Triangle amoureux ( ou pas )

Une amitié – une vraie, ça ne se construit pas en un jour. Le chemin est pavé de maisons Barbies détruites, de hurlements sur un parking de cinéma et d’erreurs – parfois terribles.

TITRE: Triangle amoureux ( ou pas )
AUTEURE : Marisa Kanter
Nombre de pages: 434
Édition: LUMEN

L’amitié c’est un chaos de lignes tracées dans le sable, de loyautés remises en question et de réponses difficiles par messages. C’est oser se comparer et exposer ses insécurités.

Information indispensable ( je rigole ) : Ça fait deux ans qu’il est dans ma bibliothèque ! Et c’est beaucoup, à mon échelle…

Mais l’amitié, c’est aussi jouer au bowling selon ses propres règles. Rire à en avoir mal au ventre et les joues baignées de larmes. C’est savoir qu’on peut compter sur quelqu’un,  des personnes en chair et en os à travers tout le pays, qu’un texto ou un appel suffit à rameuter. C’est avoir moins peur de sombrer dans les ténèbres quand on a des guides pour nous aider à progresser dans le noir.

C’est bon je me lance.

Au premier abord, c’est un livre agréable, qui se lit vite.

À savoir :

Kels a deux grandes passions : la pâtisserie et les romans YA. Elle tient un blog appelé Livres&Cupcakes plutôt connu dans la blogosphère,grâce auquel elle fait la rencontre de Nash, qui devient son meilleur ami en ligne. Cependant, lorsqu’elle déménage chez son grand père ( pour des raisons que vous découvrirez) et qu’ils se croisent par hasard, Nash est facilement identifiable à partir de sa photo de profil contrairement à Hallie ( ou devrais-je dire Kels ?) Nash plaît à Hallie, c’est évident mais il ne sait pas qui elle est vraiment.

Bref c’est une histoire qui nous révèle plusieures facettes des réseaux, mais qui aborde aussi plein de sujets intéressants…

On en apprend un peu plus sur le judaïsme ( car Hallie est juive ) , certaines cérémonies et autres traditions ; évidemment, on ressent pleinement l’amour des livres et on le partage ! Et puis on se régale de cupcakes… D’ailleurs j’aurais bien aimé qu’il y ait une petite recette à la fin du livre😔 – je suis vraiment très exigeante. J’ai trouvé dommage que l’écriture soit si ordinaire, sans style particulier, mais je ressors néanmoins de ma lecture avec deux-trois belles citations, je suis contente.

L’amitié ça n’a rien de simple. C’est difficile, énervant, génial, fragile, durable, impossible… Mais ça en vaut la peine. Toujours.

Laisser un commentaire